top of page

MASSOTHÉRAPIE

32 - Kin&Masso.JPG
Le massage suédois

 

Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés. Il vise à maximiser la capacité d’action du corps, améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l’élimination cellulaires.

Le massage suédois agit davantage au niveau des systèmes locomoteurs (muscles et articulations) et liquidiens (sang et lymphe). Dans la mesure où les gens ont une vie saine, l’effet sera relaxant, régénérateur et le client sera apte à reprendre immédiatement sa vie normale. Chez une personne très stressée, le massage peut provoquer une période d’ensommeillement. Il est à noter que si le client a mangé ou bu trop copieusement au préalable, les effets bénéfiques du suédois peuvent être amoindris.

Le massage suédois dégorge le muscle de ses toxines en le drainant. Il peut aussi aider à régulariser le péristaltisme intestinal en régularisant les tensions musculaires au niveau du dos et du ventre.

Indications

Le massage suédois s’adresse à tout individu concerné par la force physique ou le tonus musculaire. Il peut aider physiquement à corriger un état musculaire.

Il convient aussi à toute personne dont l’activité physique est insuffisante en tonifiant les muscles et en prévenant la stagnation de la circulation sanguine. Il convient également aux sportifs chez lesquels il accélère la guérison des muscles douloureux. Il détend les personnes nerveuses et stressées en régénérant leur système nerveux, améliorant ainsi la qualité de leur sommeil.

Le massage suédois ne prétend pas guérir les maladies; tout au plus, il aidera à détendre la personne qui les subit. Dans les cas de problèmes congénitaux, il n’est d’aucun recours. Toutefois, lors d’un problème postural, il peut se joindre en complément à l’action d’une autre approche corporelle.

contre-indications

Il existe plusieurs contre-indications au massage suédois, mais certaines sont absolues, comme : la fièvre (+ de 37.5°C), états fébriles, toutes maladies infectieuses ou contagieuses, l’hémophilie, problèmes cardiaques non médicamentés, plaies ou problèmes cutanés, phlébite et thrombose, durant le premier trimestre de grossesse.

Il est important, en cas de doute, de consulter un médecin traitant afin qu’il donne son accord ou non pour effectuer le massage.

08 - Kin&Masso.JPG
Tarifs

Tarifs taxes incluses - En vigueur au 1er avril 2024

Massage de 30’ : 60$

Massage de 60’ : 95$

Massage de 75’ : 115$

Massage de 90’ : 130$

Massage de 120' : 170$

 

Taping simple : 5$

Taping complexe (de type lymphatique) : 10$

bottom of page